Wood Loft est conçu avec des matériaux ayant un faible impact environnemental (bois, métal…). Le système constructif Wood Loft est celui de l’ossature bois qui représente près de 12 % des maisons en France. Les maisons ossature bois nécessitent très peu d’énergie en chauffage en plus d’offrir
un habitat respirant et sain.
Dès à présent conforme à la future réglementation thermique 2012, une maison Wood Loft en fonction de sa taille ne coûtera pas plus de 400 e de chauffage par an ! Véritable agrément, toutes les maisons Wood Loft bénéficieront d’un poêle à bois… c’est Économique, c’est Éco-Logique.
La souplesse structurelle du bois libère l’imagination des architectes qui peuvent ainsi créer des maisons au cachet unique. Cette empreinte architecturale liée au fort capital sympathie des constructions bois feront de votre maison « Wood Loft » un bien très prisé sur le marché de l’immobilier.
Depuis peu, lors de la revente, les maisons doivent afficher leur classement énergétique. Wood Loft, déjà conforme à la réglementation thermique 2012 avec son classement énergétique A, sera l’une des rares maisons de centre-ville peu énergivore. Le jour d’une éventuelle revente, avec les couts énergétiques qui s’envolent, ça comptera.
L’ossature bois est un mode de construction sec ne nécessitant pas de délai de séchage et donc aucune attente de finition. Grâce à une préfabrication des murs en atelier, il est possible d’être dans sa maison 6 mois après le début de la construction alors qu’une construction traditionnelle nécessite généralement 12 mois. Autant de loyers et d’intérêts bancaires en moins à payer.
Le système constructif bois de Wood Loft permet une grande liberté pour l’aménagement intérieur. Chacun des modules est sans poteau puisque seuls les murs périphériques sont porteurs, ainsi chacun des espaces est tel un plateau entièrement personnalisable.
La liberté de décloisonner pour laisser passer la lumière, c’est tout l’esprit du Loft.
Avec ses formes épurées et cubiques, Wood Loft a été conçue pour être agrandie facilement au niveau du salon ou de l’ajout d’une chambre à l’étage.
Cette modularité des gabarits de construction permet, grâce à l’adjonction de nouveaux modules, d’agrandir votre maison au rythme de votre budget et de l’évolution de votre famille.